dimanche 23 août 2015

Nettoyage du bloc moteur

Salut les jeunes,

Aujourd'hui on va parler moteur. Ca fait deux week-end qu'on s'occupe de l'extraction du moteur, de son nettoyage, de la peinture du compartiment moteur, et de la repose. Après 3 jours de boulot, on a presque terminé !

L'utilisation d'une chèvre a été nécessaire pour sortir le moteur

Une fois le moteur sorti, on l'a posé sur une table afin de pouvoir travailler dessus

Martin et César, pendant le nettoyage du bloc et du compartiment moteur

Une fois le bloc moteur nettoyé

Après le nettoyage du compartiment moteur, une petite couche de peinture s'impose

Et enfin, le moteur remis en place après nettoyage et peinture.

Désormais, on s'attaque au remontage de tout le moteur. Malheureusement, on a eu quelques surprises au moment de remonter la crémaillère de direction : un soufflet est éventré... Et les soufflets des rotules de direction le sont également. On va donc changer ça.

Autre chantier : l'allumage. On avait eu beaucoup de problèmes avec Arthur lors du Trophy 2014 donc le but était de corriger ça. On va donc remplacer notre allumeur de marque Femsa, réputé moins fiable, par un de type Ducellier. Après ça, on espère ne plus avoir de soucis d'allumage !

Enfin, on va s'attaque à la barre antiroulis avant. Elle avait été décrochée pendant le Trophy 2014 et réparée un peu rapidement... Donc on va corriger ça en remplaçant le silent bloc (complètement fissuré) ainsi que le support de silent bloc.

Voilà vous savez tout :)

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous soutenir sur notre cagnotte leetchi. Vous pouvez aussi consulter ou faire partager au maximum autour de vous notre dossier de sponsoring !

Merci à toutes et à tous :)





vendredi 14 août 2015

Bon alors concrètement comment ça s'passe ?

Ben ça se passe plutôt pas mal.

Outre le budget qui avance (si tu n'as toujours pas participé à notre cagnotte, dépêche toi de le faire ! ), on a continué la mécanique. J'avoue qu'entre César qui part au Sénégal pour une action humanitaire et le stage de Martin, on galère un peu à trouver du temps pour bosser sérieusement sur la voiture...

Pour résumer, on a posé la 4L sur cales dans le garage, on lui a retiré ses roues, son capot, ses portières, ses sièges, son volant, son tableau de bord, son moteur...

Autant vous dire qu'on n'est pas prêts de la revoir rouler la petite. Mais c'est pour son bien !
Au programme : retrait des plaques de protections pour les poncer et les repeindre, peinture dans l'habitacle pour encore mieux protéger de la rouille, changement des disques de frein et des plaquettes à l'avant, fibre de verre sur le tableau de bord pour (essayer d') avoir un rendu plus propre avec l'intégration des manomètres etc.., et surtout .. Surtout .. Sortie du moteur pour nettoyer le compartiment et le moteur. Comme ça on en profite pour vidanger tous les liquides et être sur que tout va bien.

On a donc nettoyé le collecteur d'échappement et en fait, sous la crasse, il y a du métal. C'est encourageant. On va essayer de faire de même ailleurs.

Voilà, vous savez tout. Pour voir les photos, ça se passe sur notre page facebook !

La bise